une fille presque comme les autres

You are reading

7 remèdes maison à essayer pour éliminer les vergetures

Astuces

7 remèdes maison à essayer pour éliminer les vergetures

Vous vous demandez comment éliminer les vergetures ? Il existe divers produits naturels qui peuvent aider à réduire les vergetures et à les alléger.

La plupart des femmes souffrent de vergetures généralement après la grossesse, mais ce n’est pas la seule cause. Les hommes aussi ont des vergetures, de même que les femmes non enceintes. Les vergetures sont dues à un gain de poids soudain ou à une perte de poids. On ne peut nier le fait que les vergetures peuvent s’avérer très ennuyeuses. Qu’il s’agisse d’adolescents ou d’adultes, les personnes de tous âges peuvent ressentir les vergetures. Les gens finissent souvent par avoir recours à divers traitements de beauté pour se débarrasser des vergetures. Cependant, peu de gens se rendent compte que les traitements de beauté chargés de produits chimiques s’accompagnent de leurs propres effets secondaires. Afin d’éviter les effets secondaires nocifs, on peut utiliser des remèdes efficaces à la maison. Il existe divers produits naturels qui peuvent aider à réduire les vergetures et les éclaircir, sinon les faire disparaître complètement. Cependant, cela nécessite un programme de soins de la peau régulier et une discipline stricte.

Voici quelques remèdes à la maison efficaces pour réduire les vergetures –

1. Aloe Vera

L’Aloe Vera est une plante qui aide à régénérer les tissus cutanés et possède donc des propriétés curatives miraculeuses. Prenez le gel frais de la feuille et massez sur la zone avec des vergetures et laissez pendant 20-30 minutes. Faites-le tous les jours et rincez à l’eau tiède. 

2. beurre de cacao
L’utilisation du beurre de cacao aide à réduire les vergetures et j’ai vu que, si elle était utilisée pendant et après la grossesse, les vergetures disparaissaient complètement. Le meilleur moment pour utiliser le beurre de cacao est la nuit. Appliquez-le bien sur la peau et au fil du temps, les vergetures s’atténueront et disparaîtront.

3. jus de concombre et de citron

L’acidité naturelle du jus de citron aide à guérir et à réduire les cicatrices, tandis que le jus de concombre procure un effet apaisant et frais qui laisse votre peau fraîche.Mélanger le jus de citron vert et le jus de concombre à parts égales et appliquer le mélange sur les zones touchées jusqu’à ce qu’il soit absorbé par la peau. Laissez-le sur votre peau pendant env. 10 minutes après quoi vous pouvez le rincer à l’eau tiède.

4. huile d’amande et de noix de coco

Utilisez des quantités égales d’huile d’amande et de noix de coco pour réduire les vergetures. Masser régulièrement sur la peau. Ce remède à la maison est absolument naturel, ce qui signifie aucun effet secondaire nocif. Suivez ce remède religieusement et veillez à des résultats efficaces. L’essayer 

5. Masque et huile d’abricot

Les abricots ont d’excellentes tendances exfoliantes, ce qui les rend très efficaces pour soigner les vergetures. Prenez 2-3 abricots, coupez-les et sortez les graines. Écraser le fruit en une pâte et appliquer ce masque sur les zones touchées par les vergetures et laisser agir pendant 15 minutes. En utilisant de l’eau tiède, lavez-la, puis répétez le processus tous les jours pendant un mois pour obtenir des résultats. L’huile d’abricot pure a des propriétés rajeunissantes pour la peau et contribue donc à réduire les vergetures. Massez sur la peau avec du jus de citron pour des résultats efficaces.

6. Huile de ricin

En raison de leur apparence desséchée et ratatinée, les vergetures ont besoin de nourriture et d’humidité. L’huile de ricin lorsqu’elle est massée sur la peau aidera à guérir et à lisser les marques lentement. Mais vous devez constamment nourrir votre peau.

7. Masque nourrissant pour la peau

Au cours de mes 20 années d’expérience dans la beauté, j’ai pu constater l’effet incroyable du masque nourrissant suivant sur la réduction des vergetures –

2 jaunes d’oeuf battus

Jus d’un citron

2 cuillères à soupe d’avoine

2 cuillères à café d’amande

Assez de lait pour mélanger à une pâte lisse

Méthode : Bien mélanger tous les ingrédients et appliquer sur les marques et laisser sécher complètement. Laver à l’eau froide en frottant doucement. Cela devrait être fait un jour sur deux.

Comme vous l’avez peut-être remarqué en lisant mon article, traiter les vergetures de façon naturelle n’est pas un miracle du jour au lendemain. Cela demandera du temps et de la patience, mais les résultats seront fructueux. Alors maintenant que vous avez des remèdes à la maison faciles et utiles pour traiter les vergetures persistantes, commencez tout de suite. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *