Sur les 3 millions de célibataires en Suisse, un sur 4 a déjà tenté l’expérience de la rencontre sur internet en passant par divers applications récentes, connues ou encore payantes. Ces chiffres sont la preuve que les temps ont changé, que la population Suisse comme les populations voisines sont adapté à la facilité d’un accès à la rencontre érotique ou sensuel sur internet.

En effet, il y a de moins en moins de tabous en ce qui concerne le désir de faire de la rencontre en ligne par rapport au début des années 2000. Il est vrai que ce marché est récent dans l’histoire de l’homme. Tout au mieux, on dira qu’il a 20 ans. D’ailleurs les premiers sites de rencontres payants en suisse ont apparus il y a environ une vingtaine d’année au même titre que des sites de tchat. Mais ce qui a fait basculer les choses en 2020 est l’arrivée de la pandémie qui à bousculer les codes.

 

Les célibataires en mal d’amour en Suisse

Malheureusement pour ceux qui étaient seul avant mars 2020, les contraintes du lockdown mondiale avec des fermetures des lieux de rencontres n’ont pas aidé à faire de belles rencontres amoureuses pour les hommes et femmes seules en Suisse.

Sans bar, sans restaurant ni discothèques à Genève, les célibataires des cantons francophones ont commencé à sentir le mal s’immiscer au plus profond d’eux. Les thérapies physiques et psychiques que proposent les sorties entre amies ou date assurent une certaine stabilité mentale nécessaire au bon fonctionnement d’un être humain.

Le burnout était déjà une maladie très présente en Suisse depuis 2012. Avec la crise sanitaire du Covid-19 à Genève, les psys se retrouvent submergé d’appels et leur agenda est complet jusqu’en 2024 ! Le manque d’échange corporel, de câlins, de caresses et de sexe met la société a mal et risquent de se prolonger jusqu’à un dénouement, on l’espère, dans les plus breds délais.

 

Internet favorise le sexe facile

Internet permet à chacun d’entrer en douceur dans le contact, dans le jeu entre homme et femme, dans la technique d’approche de la séduction.

En dehors d’une journée bien chargé, internet offre la possibilité de faire des rencontres amoureuses sans sortir de chez soi, de cassé la glace comme on dit dans le jargon commercial et de découvrir des affinités avec des étrangers rapidement. La rencontre sur internet présente de nombreux avantages. Pratique et facile, la drague en ligne incite de nombreuses personnes à se dévoiler autrement, en abolissant notamment les barrières de la timidité. Il peut y avoir des échanges de photos coquines, de vidéo ou du live. Le téléphone rose est aussi une pratique qui a fait consommer les clients pendant des années monnayant des montants parfois astronomique.

Les rencontres concrètes et physiques ne pouvant pas se faire, le sexe virtuel a permis depuis la 1er vague de faire passer la crise de la meilleur façon possible mais il n’en reste pas moins que l’envie de chair humaine causé par la passion et l’envie sexuel sera apprécié dès le retour à la normale !

Les rencontres sur internet feraient le bien-être des Suisses

Son efficacité a été démontrée dans une étude américaine qui a évalué le bonheur, l’affection, l’amour échangé grâce aux sites de rencontres en Suisse.

Si vous êtes en Suisse et que vous souhaitez faire une rencontre sans lendemain, l’annuaire Fgirl vous mettra en 1 clic à vue des centaines d’annonceuse qui ne souhaite que votre épanouissement personnel. Il faudra penser à leur donner un petit quelque chose car certaines pro ne font pas çà gratuitement, vous imaginez bien.

Pensez à améliorer la qualité de la communication auprès des jeunes femmes étudiante dans le besoin d’argent ou simplement de compagnie. Car finalement, ça ne coûte pas plus cher et si les habitants de Plainpalais ou les hommes célibataires des eaux-vives ont pu vivre des expériences agréables grâce à internet, alors on peut dire merci à la technologie. Les résultats montrent que les couples, rencontrés en ligne, ont un taux de satisfaction plus élevé concernant leur mariage, leur futur, leur projet ainsi que leur affinité. Pourquoi ? Simplement parce que l’a timidité a été mise de côté dès le début des relations pour laisser place à une honnêteté, une transparence des envies et des besoins dans la vie. Lors de la rencontre en face à face autour d’un café, le malaise social ou la gêne ont disparu. La fluidité prend alors le dessus et le bonheur est au rendez-vous.