Les chaussettes ont la cote, depuis ces deux dernières saisons hivernales. Quelles que soient leurs hauteurs, elles égayent nos journées, de par leurs couleurs et leurs motifs. La chaussette unie est presque dépassée. Son style se diversifie largement et offre mille possibilités de combinaisons.

La paire de chaussettes apparente ou montante

Ce style apparaît depuis l’hiver 2015 et a fait des émules. Surtout chez les filles, qui peuvent facilement trouver des modèles de mes-deux-chaussettes.fr pour femme. Souvent montantes jusqu’au-dessous des genoux, elles permettent de porter des jupes ou des robes en hiver, tout en gardant les pieds et les jambes bien au chaud. Ensuite, elles donnent un look sexy, façon étudiante. Elles se marient au choix dans les tons clairs, bariolés ou encore, lignés et subliment vos bottines ou vos bottes mi-mollet. Elles peuvent même se porter par-dessus des collants opaques, pour compléter l’ensemble.

Les socquettes restent un produit-phare

Elles gardent leur place de prédilection des jeunes filles, comme chaussettes à petit prix. Élégantes et raffinées, elles permettent de changer totalement l’aspect général. Des baskets et un jean, habillés de socquettes à dentelle, contrastent le style neutre. Elles revigorent les sens et gardent cette fraîcheur enfantine. Ces chaussettes enfants plaisent toujours autant aux adolescentes. Les modèles «résille» s’accorderont à merveille avec vos boots ou vos bottines. Elles conviennent plus pour des jeunes femmes, pour des soirées habillées, pour un look punk ou rock’n roll.

Les chaussettes sportives, les plus classiques

Elles sont indémodables, restent tendance et sont les préférées des sportifs. Ce sont les chaussettes pour hommes les plus portées. Elles sont passe-partout. Leurs modèles permettent de s’habiller avec tous les styles sportifs, mais aussi avec celui du teen-ager et du cool. Un simple logo d’une marque sportive, par-dessus des Converses ou des Cortez et le tour est joué.

Les chaussettes vintage sortent du lot

Le rétro gagne du terrain, dans tous les domaines de la vie. La nostalgie d’une époque teintée de glamour reprend du service. C’est ainsi qu’apparaissent les chaussettes à pois, avec des rubans ou des nœuds, tout en finesse, rehaussées sur des chaussures vernies, des derbies ou des mocassins. Le pantalon trois-quarts ou avec un ourlet bien dessiné, qui laisse apparaître ses jolies mailles, raviront les aficionados du style Al Caponne. Ou encore sur une jupe plissée, recouverte d’un long manteau, et des pois métalliques sur les chaussettes, pour garder le look BCBG.

Les chaussettes à paillettes pour les jours de fête

Il est de bon ton de garder dans un coin du tiroir à chaussettes, quelques paires appropriées pour les jours de fête. On choisira alors les modèles bling-bling, scintillants, enrubannés, transparents ou opaques et principalement sur ton foncé. Elles ajustent la féminité de la femme, portées sur des escarpins ou des Stilettos.

La bottine-chaussette, dernier produit sorti

Plus tendancieuses et plus glamour, ces bottines-chaussette possèdent une partie supérieure souple, comme une chaussette. Elles sont généralement de même ton que la chaussure, mais confère un rendu plus souple. Ce style nous vient des années 90 et se retrouve réhabilité, grâce à des stylistes, tels Kanye West ou Yeezy. Tout un concept !