L’hiver approche à grands pas et c’est l’occasion parfaite pour partir à la montagne. Toutefois, pour profiter pleinement des pistes de ski, il est nécessaire de s’organiser et d’être bien équipé. Voici donc les équipements indispensables à rassembler pour passer un séjour au ski parfait.

 Quels vêtements emporter ?

Cette année, vous avez décidé de passer vos vacances d’hiver dans une station de ski. Afin de bien profiter de votre séjour en location appartement ski aux Ménuires, préparer sa valise en conséquence est nécessaire. Les vêtements à emporter doivent pouvoir vous protéger du froid et de l’humidité présente en montage. Pour cela, le système des 3 couches est fortement conseillé pour se protéger du froid en montagne. La première couche composée les sous-vêtements de ski respirants permet de conserver la chaleur corporelle et le confort de mouvement. La deuxième couche isolante doit pouvoir maintenir l’air chaud autour du corps, munissez-vous donc d’une sous-veste de ski. Quant à la troisième couche — protectrice —, emportez une veste de ski ou de snowboard. N’oubliez pas les gants, les moufles, les bonnets et les chaussettes pour protéger vos extrémités du froid, ainsi qu’une écharpe. Vous devez également prévoir des vêtements chauds et confortables pour les soirées, dont des pulls, des pantalons, chaussures types après ski, etc.

 Rassembler l’équipement sportif

Un séjour en montagne, c’est surtout l’occasion de s’essayer aux sports d’hiver, dont le ski qui est l’activité sportive la plus appréciée. Vous pouvez vous procurer votre propre matériel de glisse afin de profiter en toute tranquillité des pistes enneigées. Pour cela, il vous faut des skis, des bâtons de ski et des chaussures adaptées. Il vous est également possible d’opter pour le snowboard. Vous devez également avoir des équipements de protection, dont un casque, un masque ou des lunettes de ski, un bonnet ou cache-oreilles, ainsi que des gants. L’équipement ARVA est aussi indispensable pour assurer votre sécurité en cas de risque d’avalanche hors piste. Ce pack se compose d’un détecteur de victime d’avalanche, d’une sonde, d’une pelle et d’un sac à dos de ski. Emportez aussi une luge afin que les enfants comme les grands puissent s’amuser en dévalant les pentes.

 Préparer sa trousse à pharmacie

Les accidents sur les pistes de ski, les courbatures et autres douleurs passagères sont assez courantes lors d’un séjour en montagne. La réverbération des rayons du soleil sur la neige peut également provoquer des coups de soleil et des traces de bronzage des lunettes de ski. Par ailleurs, le froid et l’humidité qui règnent en montagne peuvent provoquer des maux de gorge et autres symptômes de rhumes. Pour éviter que ces petits désagréments gâchent votre séjour, il est essentiel de préparer votre trousse à pharmacie. Emportez certains médicaments pour traiter le rhume, des antipyrétiques et des antidouleurs. N’oubliez pas les désinfectants et les pansements pour soigner les petites blessures, ainsi qu’une crème apaisante pour soulager les douleurs musculaires. Afin de protéger votre peau des effets du soleil, procurez-vous une crème solaire et une crème réparatrice après-solaire. Emportez également du baume pour protéger les zones sensibles comme les lèvres ou le bout des oreilles.